Un mât de mesure de 120 mètres a été installé en mars 2021. Dans le cadre de l’étude environnementale, il est équipé de deux micros, un à 10 mètre et un à 80 mètres, afin d’enregistrer l’activité des chauves-souris sur la zone. Grâce à ces micros, Eurowind Energy a pu enregistrer et étudier leurs comportements. Ainsi, notre équipe accompagnée d'écologues experts avons analysé leurs activités et défini un projet adapté à son environnement.

Le mât a été positionné au centre de la zone d'étude, à un endroit stratégique afin de réaliser les mesures les plus représentatives de l'activités des chiroptères.

Dans tout projet éolien, il est nécessaire d'effectuer des études sur la biodiversité. Ces études prennent en compte l'ensemble de la faune et de la flore du site environnant. Pour l'étude des chauves-souris, Eurowind Energy a fait le choix d'installer un mât de mesure afin d'étudier au mieux la biodiversité environnante.

Le mât de mesure se compose de micros et d'une station météo. Le micro sert à écouter les chiroptères et/ou les oiseaux afin de détecter leur présence. La station météo quant à elle permet de déterminer selon quelles conditions se manifestent leurs activités. Ces conditions peuvent être la vitesse et la  direction du vent, la température ambiante et l'humidité de l'air. A partir de toutes ces informations sont déterminés leurs comportements au sein de la zone étudiée. 

Il est par ailleurs important d’avoir des mesures de vents locales et précises, afin de corréler les données récupérées avec les conditions climatiques. Pour cela, le mât est également équipé de girouettes et d’anémomètres pour mesurer la vitesse et la direction du vent.