Le 29 octobre 2025, une permanence en mairie s'est tenue à la mairie de Quemigny-sur-Seine pour présenter et échanger autour du projet agrivoltaïque de Bélian en développement sur les communes de Quemigny-sur-Seine et Bellenod-sur-Seine. Organisée sur une plage horaire de 17h à 20h en mairie, cette permanente a accueilli une dizaine de riverains venus s'informer, poser leurs questions et partagers leurs remarques dans un cadre ouvert et transparent.

Pour informer l'ensemble des habitants, une lettre d'information a été diffusée sur les deux communes afin de convier les riverains à cette permanence. 

Ce type de permanence est essentiel dans le cadre d'un projet agrivoltaïque : il permet d'échanger sur l'agrivoltaïsme, et surtout d'intégrer les préoccupations locales dès la phase de développement du projet. Ce dialogue renforce la transparence et permet de mieux comprendre les attentes du territoire. Ce temps d'échange permet également de recueillir les avis et proposition des riverains afin d'enrichir la conception du projet.

Une nouvelle permanence sera organisée au cours de l’année 2026, afin de présenter plus précisément l’implantation définitive du projet et d’échanger à nouveau avec les habitants.